Hospitalité de Lille et Christ On Lille Présentent

 Cathédrale Notre-Dame de la Treille - Lille 

LOGO TEF Blanc.png
25 & 26 Septembre 2021-3.png
rectangle texture copie.png
Nuit de la Joie 2019
Nuit de la Joie 2019

Village de la Joie 2019
Village de la Joie 2019

Village de la Joie 2019
Village de la Joie 2019

Nuit de la Joie 2019
Nuit de la Joie 2019

1/4

TREILLE EN FÊTE

Organisé par l’Hospitalité de Lille et ChristOnLille, le festival Treille en Fête se veut être un réel temps fort pour se rassembler en Eglise. Souhaitant aider des pèlerins à se rendre à Lourdes lors du pèlerinage diocésain du mois de juin mais également soutenir des initiatives de jeunes dans notre diocèse, le festival Treille en Fête constitue un projet original alliant une initiative d’entraide et un réel tremplin pour encourager les jeunes générations à prendre leur place dans l’Eglise. L’édition de septembre 2021 s’installe ainsi avec deux jours de fête. 

Le festival Treille en fête est un temps de partage, de rassemblement, de joie, de lancement d’année pour la pastorale des jeunes de notre diocèse.  En 2020 le festival n'a pu avoir lieu, au vu de la situation sanitaire. 

C'est donc avec le double d'énergie, qu'on aura la joie de se retrouver le 25 et 26 septembre 2021. 

UN PROJET QUI GRANDIT !

Depuis ses débuts, en 2017 le festival Treille en Fête met en scène des groupes venant de toute la France. On se souvient de Hopen, de Be Witness, de Glorious et de NEAL, mais également et surtout, des groupes du Nord, ceux qui font vivre notre diocèse. On a pu voir sur la scène le collectif Upray, le Choeur Scout des Flandres, Ose, Maryah, UNI ...

Les occasions de rassembler les talents qui animent notre Foi au quotidien au sein d’une Cathédrale et avec du matériel de professionnel sont rares. Le festival Treille en Fête le permet chaque année et les résultats sont à couper le souffle : la magie d’une Eglise rassemblée dans sa belle diversité.

DES BENEFICES SOLIDAIRES

Comme depuis son lancement en 2016 les bénéfices du festival "Treille en Fête" nous permettront :

➜ D’aider les 900 pèlerins malades, handicapés et leurs accompagnateurs à aller à Lourdes en rendant le voyage plus accessible financièrement.

➜ D'encourager et de soutenir le Collectif Upray qui a vu le jour suite à la première édition du Festival. Le Collectif Upray propose désormais un lieu de répétition, du matériel et des sessions de formation destinés aux jeunes souhaitant mettre leurs talents musicaux et artistiques au service de l'Eglise.

Nous vous attendons donc nombreux afin de continuer à écrire l'histoire de ce festival

rectangle texture copie.png

AFTERMOVIE 2019

PHOTOS 2019

1/5

CONTACT

Merci ! Message envoyé.